Depuis l’ouverture de ce blog en 2017 – et d’autant plus depuis que je propose des formations à la bijouterie en ligne – vous êtes très nombreuses à rencontrer des difficultés lorsqu’il s’agit de vendre vos créations.
Que vous soyez déjà lancée ou sur le point de la faire, il est totalement normal et compréhensible d’avoir cette impression de “nager en eaux troubles”. Passer d’une rive à l’autre – de salariée ou étudiante à cheffe d’entreprise – est une aventure formidable tout autant que vertigineuse !
Que cela soit un simple blocage pour se lancer (coucou le syndrome de l’imposteur !), ou bien des doutes sur la faisabilité d’une collection, la façon de fixer ses prix, en passant par des barrières plus concrètes (quel statut choisir ? comment se conformer à la règlementation sur les métaux précieux?) ou bien encore comment trouver des revendeurs ou faire un site internet qui vend : il y a 1001 montagnes à franchir en tant qu’entrepreneuse dans un business artisanal.
Pour être passée par toutes ces étapes – et les avoir franchies – et pour avoir aidé des dizaines d’apprentis bijoutiers par le passé, j’ai décidé d’approfondir l’accompagnement à vos côtés en allant au delà de l’apprentissage “technique” de la bijouterie.
Je souhaite aujourd’hui vous apporter mon expertise – et celle d’autres accompagnants – dans tous les domaines relatifs à l’artisanat, à l’entreprise créative, au métier de créateur de bijoux.
Cet accompagnement est pour l’instant en construction, en projet pour l’année 2024.
Pour être tenu au courant des avancées de ce projet, si vous pensez que cela pourrait être fait pour vous, je vous invite à vous inscrire sur la liste d’attente en haut de cette page !
Mélanie, prof de surf pour créatrice en eaux troubles 😀