La soudure (ou plutôt la brasure) en bijouterie est souvent le “pivot”, la “clé de voute” de l’apprenti bijoutier. Et c’est bien normal tant le champ des possibilités artistiques s’agrandit lorsque l’on maîtrise cette technique ancestrale.
Ce module est donc consacré aux bases de la brasure : le B-A BA qui permettra ensuite d’avancer dans des cas plus complexes.
Quel matériel acheter ? Comment maîtriser son chalumeau ? Peut-on faire autrement ? Quelles sont les précautions à prendre ? Après avoir passé en revue les principes essentiels à maîtriser pour des soudures réussies, je vous accompagnerai dans vos premiers pas pour enfin avoir la satisfaction d’une brasure solide, invisible et rapide à réaliser.
Voici un extrait de ce module :
Toujours adressé aux débutants et autodidactes autant qu’aux curieux souhaitant approfondir une technique particulière, ce cours sera parsemé d’astuces, de bons plans et comme toujours de toutes les adresses de fournisseurs et liens vers le matériel nécessaire à l’exécution de chaque création.