Lorsqu’on se penche sur le sujet “brûlant” de la brasure en bijouterie, un débutant peut facilement se sentir perdu devant tant d’options et de matériels différents.
Et c’est à juste titre : de nos jours il existe pratiquement une solution à chaque problème, un outil pour chaque création !
Quel chalumeau choisir ? Avec quel gaz ? Et quel support pour souder au mieux ? Du fondant, du flux, du collobore, du Borax : quelle différence ? Brucelle, pince ou pointe à feu ?
A l’occasion de la sortie du module n°5 sur le B-A BA de la soudure (ou plutôt de la brasure : pas d’inquiétude toutes les subtilités sont expliquées dans la formation 🙂 ), je vous propose de découvrir un extrait sur le strict nécessaire en matière de matériel.
Car oui, il est possible de commencer la brasure des bijoux avec 6 outils, pour moins de 60€.
Commencer avec peu, pour s’entraîner, pour tester, pour repousser les limites… Puis investir petit à petit pour se donner plus de confort et d’aisance dans la pratique.
Ce matériel, je l’ai personnellement utilisé durant 2 ans, et c’était amplement suffisant pour moi. C’est ce qui m’a permis de progresser et de faire décoller ma petite marque de bijoux.
Voici donc cet extrait de la formation sur les bases de la soudure de bijoux :
Module 5 – Les bases de la soudure de bijoux – 26 vidéos explicatives, – des fiches bonus en cadeau – des astuces, bons plans et détournements, – des exercices pratiques, – des réponses à vos questions ou problèmes, – une liste d’outillage selon vos besoins et vos finances, – une liste de fournisseurs testés et approuvés, – des codes promos chez plusieurs fournisseurs, – un lexique et un récapitulatif écrit des cours vidéos, – et un groupe Facebook secret pour les élèves ! Rejoignez-nous ! |
Leave a Reply