Souder des “clous”, c’est-à-dire de fines tiges, sur une boucle d’oreilles peut a priori sembler facile à réaliser. Surtout lorsque l’on a déjà appris la brasure.
Cependant, on peut très vite faire face à plusieurs problèmes du fait de leur extrême finesse, ces tiges finissent parfois par se détacher tant le point de contact entre les 2 métaux est minime.
De même, la brasure au chalumeau chauffe la tige et celle-ci finit par se ramollir (c’est ce que l’on appelle le recuit). Impossible ensuite d’enfiler un fermoir sans la tordre !
Ça tombe bien ! Voici le genre de problématique que je vous aide à surmonter dans le nouveau module de formation n°6 sur les techniques avancées de brasure !
Voici donc en image un extrait de la formation dans laquelle je détaille une méthode de soudure pour les boucles d’oreille, appelée “soudure à la volée” :
Module 6 – Les bases de la soudure de bijoux – 36 vidéos explicatives, – des astuces, bons plans et détournements, – des exercices pratiques, – des réponses à vos questions ou problèmes, – une liste d’outillage selon vos besoins et vos finances, – une liste de fournisseurs testés et approuvés, – des catalogues de fournisseurs recherchés, – des codes promos chez plusieurs d’entre eux, – un lexique et un récapitulatif écrit des cours vidéos, – et un groupe Facebook secret pour les élèves ! |
Leave a Reply