La fin de l’année est arrivée, Noël vient d’apporter son lot de magie, et j’espère de tout coeur que ce fut un agréable moment pour vous. Particulièrement pour celles et ceux d’entre vous qui auront eu du pain sur la planche (c’est tout ce que je vous souhaite !), parfois des marchés et événements fatigants.
Pour prolonger un peu la magie de ces fêtes de fin d’année, et pour changer des films de Noël qui tournent en boucle à cette période, je vous dépose ici ces quelques petites douceurs, voilà, c’est cadeau.
4 vidéos à déguster comme un bonbon à l’orange, légères, douces, et surtout tellement esthétiques.
Des vidéos pour vous montrer que les créatrices savent parfois utiliser les techniques d’aujourd’hui pour valoriser leur travail. Le visuel est clé dans nos métiers, et l’association des images et du bijou est un merveilleux mélange.
Prêts pour une belle doses d’inspiration et de motivation pour cette prochaine année ?
“Coeur contre Coeur”
Christelle dit Christensen
Christelle, c’est typiquement la fille au grand cœur.
Ça se voit, ça se ressent dès les premiers instants où on la croise. La créatrice qui donne envie de devenir créatrice. C’est aussi une nana d’un professionnalisme impeccable, comme ses bijoux, comme son univers. C’est léché, bien pensé, millimétré et… c’est beau à voir. C’est donc sans surprise que cette vidéo de sa dernière collection, “coeur contre coeur”, la représente à la perfection 🙂
Vidéo réalisée par Olivier Severe
“Les imparfaites”
9 pensées
Derrière cette toute nouvelle marque de bijoux se cache Delphine Romano. Delphine, elle a été stagiaire chez OH LA LA (fierté). Elle manquait un peu de confiance en elle à l’époque. Il faut croire qu’elle a réussit à trouver des ressources insoupçonnées pour aujourd’hui lancer sa propre marque de bijoux, avec beaucoup de talent. Bravo Delphine, je suis fière de toi ! Continue comme ça !
La vidéo (et les photos) de sa première collection ont été prises par une photographe de talent, Madame Léon Photographie.
“Etoffe”
Maï Maï Bijoux
Je ne vais pas être très objective : Gaëlle, la créatrice qui se cache derrière Maï Maï bijoux, est mon amie de toujours.
Vous savez, cette amie à qui on lance un défi, un peu en l’air, un peu sérieux “Hey, si on allait vivre à Paris?” “Hey, si on parcourait l’Inde, le Brésil ou encore l’Afrique du Sud avec nos enfants ?” “Hey, si on faisait des bijoux nous aussi ?”
“Chiche”, qu’elle m’a dit à chaque fois. Et à chaque fois, on l’a fait. Chacune dans son style. Et du style, Gaëlle en a à revendre. Elle a un tel goût pour les bijoux raffinés… Son geste est si soigné ! Et pourtant elle aussi s’est formée en autodidacte. Comme quoi…
Alors ça tombe bien, elle a sous le coude un homme qui gère pas qu’un peu en vidéo. Disons qu’il en a fait son métier, quoi. Franchement, suis-je la seule à être complètement fan de son travail ?
Bravo donc à Benoît de Nuki pour ces magnifiques images !
“Mon métier”
OH LA LA ! bijoux
Ça fait un peu narcissique mais comme je vous le disais plus haut : quand on a sous le coude un ami de talent, on essaie d’en prendre un peu aussi 😉
Benoît a pris ces images dans (feu) mon atelier-boutique de Toulouse, pour souligner la passion et les geste ancestraux cachés derrière de “simples” bijoux. Je visionne ces quelques minutes avec un plaisir toujours aussi intense… et aujourd’hui, je vous les partage.
Merci encore à Benoît.
Bravo et merci à ces créatrices qui m’ont laissé diffuser ces vidéos. Et belle fin d’année à vous 😉
A l’année prochaine pour de nouveaux projets, de nouvelles créations, du partage, de la motivation et de la passion !
x x x
Nathalie HUBRECHT says
Bonjour
Vos créations sont magnifiques. Et merci pour vos explications. J’espère que je pourrai commencer bientôt à créer des bijoux.
Je voulais savoir si lorsque je commencerais, si je peux vous écrire si je rencontre des difficultés
Merci d’avance
Nathalie
Mel says
Bonjour Nathalie,
Bien sûr, dans la mesure de mon possible et de mes disponibilités 😉 Début Janvier j’enverrai également le lien vers le groupe Facebook d’entraide entre débutants bijoutiers. Restons connectées !
Mélanie
Anouk says
Trop belles ces vidéos ! Cela donne trop envie !
Delphine Romano says
J’arrive u peu tard mais un GRAND MERCI Mélanie pour ce beau partage et tes belles paroles 🙂
Alison Metté says
wouaw…….. la video de MaÏmaÏ…. moi qui ai bossé dans le cinéma, je peux dire que c’est une sacré belle vidéo, j’aimerai pouvoir un jour m’en faire faire une belle comme ça aussi. c’est pas les copains qui manquent, mais on y est pas encore.